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Démarrage

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GARE4

Serviio newbie

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Joined: Thu Oct 01, 2020 7:37 am

Post Sun Oct 04, 2020 5:00 pm

Démarrage

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il est normal que dans l'explorateur de fichier, lorsque je clic sur Servio(bureau) dans le réseau j'ai un écran "lecteur windows média" ?
Je débute avec Serviio et j'avance pas à pas
merci beaucoup
cordialement
michel
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atc98092

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Post Sun Oct 04, 2020 7:06 pm

Re: Démarrage

Windows might show Serviio in the File Explorer, but you really can't do much there. I just tried it on my laptop, and it attempts to open Windows Media Player, which will not play media from Serviio.

Windows peut afficher Serviio dans l’Explorateur de fichiers, mais vous ne pouvez vraiment pas faire grand-chose là-bas. Je viens de l’essayer sur mon ordinateur portable, et il tente d’ouvrir Windows Media Player, qui ne sera pas jouer aux médias de Serviio.
Dan

LG NANO85 4K TV, Samsung JU7100 4K TV, Sony BDP-S3500, Sharp 4K Roku TV, Insignia Roku TV, Roku Ultra, Premiere and Stick, Nvidia Shield, Yamaha RX-V583 AVR.
Primary server: AMD Ryzen 5 5600GT, 32 gig ram, Windows 11 Pro, 22 TB hard drive space | Test server: Intel i5-6400, 16 gig ram, Windows 10 Pro

HOWTO: Enable debug logging HOWTO: Identify media file contents
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GARE4

Serviio newbie

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Post Mon Oct 05, 2020 11:38 am

Re: Démarrage

Bonjour,
Merci atc98092. OK pour ta réponse.
Un autre problème s'il-te-plaît : Sur ma TV j'ai le message "aucun serveur détecté" alors que dans l'explorateur de fichiers j'ai bien dans "Réseau" : Serviio(BUREAU), BUREAU c'est le nom de mon PC
Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement, s'il-vous-plaît ?
Cordialement
michel
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atc98092

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Post Mon Oct 05, 2020 2:50 pm

Re: Démarrage

"No server detected" is usually either a network or firewall problem. The TV and the Serviio computer must be on the same network, and if one or both are using WiFi the wireless access point/router must allow wireless devices to see each other. Many access points have a setting that blocks wireless connections from doing anything other than reaching the Internet. It's done for security but can be a problem when you desire your wireless devices to have full access to your network. Are either on wireless?

If nothing on your network can see Serviio, it's possible that something on the Serviio computer is blocking it from the network. This is usually a firewall, but anti-virus programs can do it as well. Can anything else on your network see Serviio?

Translated with Bing Translate

« Aucun serveur détecté » est généralement un problème de réseau ou de pare-feu. Le téléviseur et l’ordinateur Serviio doivent être sur le même réseau, et si l’un ou les deux utilisent le WiFi le point d’accès sans fil / routeur doit permettre aux périphériques sans fil de voir les uns les autres. De nombreux points d’accès ont un paramètre qui empêche les connexions sans fil de faire autre chose que d’atteindre Internet. C’est fait pour la sécurité, mais peut être un problème lorsque vous désirez que vos appareils sans fil aient un accès complet à votre réseau. Sont soit sur le sans fil?

Si rien sur votre réseau ne peut voir Serviio, il est possible que quelque chose sur l’ordinateur Serviio le bloque du réseau. Il s’agit généralement d’un pare-feu, mais les programmes anti-virus peuvent le faire aussi. Est-ce que quelque chose d’autre sur votre réseau peut voir Serviio?

Traduit avec Bing Translate
Dan

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GARE4

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Post Wed Oct 07, 2020 8:25 am

Re: Démarrage

Merci encore une fois atc98092. C'était mon antivirus qui bloquait.
Maintenant j'ai bien sur ma TV ma musique, mes photos et mes vidéos.
C'est super ! grace à toi et au site Serviio
Très cordialement
michel
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atc98092

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Post Wed Oct 07, 2020 1:23 pm

Re: Démarrage

Great!

For others that don't want to translate: it was his anti-virus blocking access. Everything is working fine now.
Dan

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